La gestion de l'indignation itérative grâce à Astérix et Obélix
- Mr Indignation itérative

- 11 févr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 févr. 2020
Vous savez, je ne penses pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations. Et bien si, il y en a, et ouvrier en fait parti. Exploités pour la construction du palais, les ouvriers se révoltent et montrent leur indignation. Néanmoins, le problème est rapidement réglé. Comment cet esclavage à la source de l'indignation itérative peut continuer sans trouble? Et bien nos chers ivrognes de Gaulois (qui ne refusent jamais une lichette de potions magiques) ont trouvé la solution et ont empêché le retard dans la construction car comme on dit par chez nous:
"Pas de construction, pas de palais. Pas de palais, pas de palais"
Mais pour avoir un palais, il faut de la main d'oeuvre docile et cette indignation doit être estompée. La solution à tous ces maux et qui en soulagent de nombreux autres n'est autre que la potion magique. En effet, la sobriété n'a jamais rassemblé les gens et ce n'est pas pour rien que la religion monothéiste la plus populaire au monde s'inspire d'un gars qui change l'eau en vin. Si l'appétit vient en mangeant, la paix vient en buvant et fédérer les peuples, c'est une question de degré d'alcool avant d'être de la politique. Le mouvement gilet jaune aurait-il pu se calmer sans tous ces tonneaux de bières sur les ronds points ? C'est une piste qu'il reste à creuser, néanmoins l'indignation itérative témoignée par les grèves et manifestations à répétition est un problème de taille.
Si le gouvernement arrive à prendre des mesures importantes pour des problèmes de tailles, d'autres restent sans solutions. Empêcher l'indignation itérative, soigner le corona virus ou encore péter au restaurant sont autant de problèmes qui n'ont pas encore trouvé leur solution. Mais peut-être qu'aujourd'hui l'un d'entre eux se verra réglé, pour de bon. Le gouvernement exploite donc la piste de l'augmentation de l'alcoolisme pour diminuer la révolte. Selon la ministre de l'indignation itérative, ces mesures seront applicables dès mars 2022 si les tests sont concluants.
Parmi elle, le shot d'absinthe matinal obligatoire pour tous les cheminots est une mesure forte qui divise. Quand certains agriculteurs du Nord pas de calais militent pour avoirs le même "privilège", d'autres défendent la mesure. Le président à d'ailleurs pris la parole hier pour exprimer son soutient, il soulève qu'" il est préférable qu'un train roule de travers, plutôt qu'il ne roule pas du tout". Il s'est aussi exprimé sur le remplacement de l'eau par du pastis dans les écoles élémentaires et sur le développement d'alcool de lait de femme. Ces mesures importantes seront votés le mois prochain au parlement, mais d'ici là, restez hydratés.


Commentaires